La suite de votre contenu après cette annonce
Le mois dernier, Tesla avait revu les tarifs de sa Model S à la baisse, permettant de franchir deux caps importants pour les deux finitions de la berline électrique. La version Grande Autonomie Plus était passée sous les 80 000 euros et la Performance avait glissé sous les 100 000 euros. Deux valeurs qui sont aujourd’hui de nouveau dépassées.
Est-ce une augmentation naturelle ou simplement un ajustement après avoir constaté que la baisse de prix effectuée le mois dernier était trop importante ? Une chose est sûre : le tarif de la Tesla Model S dans ses versions Grande Autonomie Plus et Performance a été augmenté de 5 000 euros.
Dans sa version la moins chère, la berline californienne est désormais affichée à 84 990 euros, alors qu’elle était à 79 990 euros depuis un mois. La déclinaison la plus performante est désormais affichée à 101 990 euros, contre 96 990 euros depuis mi-octobre. Si l’on reprend les tarifs affichés avant le changement opéré en octobre, les deux versions de la Model S ont chacune augmenté de 1 000 euros. La future Model S Plaid, aux performances et à l’autonomie phénoménales, n’évolue pas et conserve un prix de 139 990 euros.
Le Model X affichait quant à lui des tarifs stables depuis la baisse de 7 000 euros enregistrée au mois de mai 2020. Le SUV subit aujourd’hui la même hausse de prix que la Model S, avec 5 000 euros ajoutés aux deux versions disponibles sur le configurateur. Le Model X Grande Autonomie Plus est donc désormais disponible au tarif de 94 990 euros, tandis qu’il faut compter 111 990 euros pour le modèle performance.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement