La suite de votre contenu après cette annonce
Fin février, Tesla a franchi le cap des 2000 superchargeurs déployés à travers le monde. Répartis sur pas moins de 400 sites, les stations de Tesla couvrent désormais l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie.
Plus qu’un simple service, les superchargeurs sont devenus un véritable argument commercial pour le constructeur qui oriente sa stratégie de déploiement autour des corridors électriques.
De Los Angeles à New York ou d’Edimbourg à Aix-en-Provence, Tesla a su construire en seulement quelques mois l’un des réseaux de recharge les plus denses au monde. Entre 2013 et 2014, le constructeur a multiplié par cinq le nombre de superchargeurs installés et prévoit encore de doubler ce chiffre d’ici à fin 2015.
En France, Tesla compte désormais une vingtaine de stations déployées et prévoit d’en ouvrir 9 autres d’ici à la fin de l’année (voir carte ci-dessous). La dernière en date a été installée à Calais, un emplacement stratégique puisqu’il permet désormais d’effectuer le parcours Paris-Londres…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement