La suite de votre contenu après cette annonce
A l’occasion de Tokyo Auto Salon, Lexus a démontré que les SUV électrique pouvaient aussi être fun avec le RZ Sport Concept.
Dans le sillage de Toyota, Lexus se tourne lentement vers l’électrification totale de ses modèles. Tout a commencé avec le UX 300e, et c’est maintenant au tour du nouveau Lexus RZ de continuer l’histoire. Mais la marque japonaise n’oubliera la fibre sportive qui fait aussi partie de son ADN et le montre au Tokyo Auto Salon avec le Lexus RZ Sport Concept.
Façonné sous la supervision du pilote Masahiro Sasaki, le SUV électrique a reçu de lourdes modifications pour afficher ses ambitions. Et elles sont notamment d’ordre cosmétique, avec un kit carrosserie composé d’impressionnants appendices aérodynamiques en carbone : ailettes derrière les roues, double aileron de hayon, … Tout y est.
L’assiette du SUV a été abaissée de 35 mm sur des jantes Volk Racing de 21 pouces et chaussées de pneus Bridgestone Potenza de 295/35. Voilà qui a dicté l’élargissement des ailes avec des extensions qui n’auraient pas à rougir sur une grille de départ de Super GT.
Cependant, technologie électrique oblige, les modifications mécaniques sont aux abonnées absentes. Ce Lexus RZ Sport Concept conserve donc la motorisation du RZ450e, avec deux machines électriques pour un total de 313 ch. Voilà qui prouve une fois de plus que la préparation s’articulera surtout autour du style et du châssis avec les voitures électriques. Qu’importe, l’engin est terriblement séduisant !
À lire aussiLe Lexus RZ 450e dévoile son intérieur avec un volant YokeLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement