La suite de votre contenu après cette annonce
Annoncé depuis près de deux ans, le premier pick-up électrique de Ram est à nouveau reporté. Mais le Ramcharger avec prolongateur d’autonomie sera bien lancée comme prévu au premier semestre 2025.
Face au Tesla Cybertruck, Ford et GM se sont empressés de venir occuper le terrain. Stellantis n’est en revanche pas pressé de sortir son pick-up électrique aux Etats-Unis.
Sa marque Ram a été la dernière à embarquer dans le wagon et n’a confirmé l’arrivée d’un modèle électrique qu’à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier 2023 avec la présentation de son concept Ram Revolution. La version de série, qui s’avère n’être qu’une évolution du pick-up existant, est dévoilée quelques mois plus tard et doit alors être commercialisée fin 2024. Une date repoussée par la suite à 2025, et l’on parle à présent de 2026.
Stellantis justifie son choix par les ventes qui restent trop faibles sur le marché du pick-up électrique. Après des débuts enthousiastes, le Ford F-150 Lightning a revu ses ambitions à la baisse, tandis que le Tesla Cybertruck semble avoir du mal à trouver de nouveaux clients après avoir épuisé sa liste d’attente.
Ram restera néanmoins présent sur le marché du pick-up électrifié, puisqu’il s’apprête à commercialiser le Ramcharger. Un pick-up électrique qui embarque aussi un V6 essence… mais ce dernier se contente de recharger la batterie. C’est ainsi un prolongateur d’autonomie.
L’arrivée en Europe du Ram 1500 REV n’a pour le moment plus de calendrier officiel.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement