La suite de votre contenu après cette annonce
L’avion solaire Solar Impulse 2 vient de réaliser un nouveau record, parvenant à parcourir 8263 kilomètres en un seul vol et sans consommer une seule goutte de carburant.
Parti de Nagoya, au Japon, le 28 juin pour rejoindre Hawai, le Solar Impulse 2 a traversé le pacifique durant 5 jours et 5 nuits, soit un total de près de 118 heures de vol. Un record établi en solitaire par André Borschberg qui a subi une véritable épreuve d’endurance en restant aux commandes de l’avion, dans une cabine de 3.8 m3, tout au long du voyage avec des périodes de sommeil limitées à 20 minutes seulement. « Je tire ma force mentale et ma résistance de la méditation et du yoga » a-t-il précisé à son arrivée. André Borschberg a ainsi très largement battu le précédent record de 76 heures et 45 minutes établi en 2006 par Steve Fossett.
Volant à des vitesses allant de 80 à 140 km/h, le Solar Impulse 2 rechargeait ses batteries grâce à quelques 17000 cellules photovoltaïques situées sur ses ailes.
Pour la prochaine étape, André Borschberg cédera sa place à Bertrand Piccard, le second pilote, qui traversera les Etats-Unis d’est en ouest pour rejoindre Phoenix, en Arizona. Une étape qui devrait débuter d’ici quelques jours une fois l’appareil vérifié et remis en Etat.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Avion électrique24 septembre 2021
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire