AccueilBrèvesSkoda reporte le lancement d'un break électrique Octavia

Skoda reporte le lancement d'un break électrique Octavia

La suite de votre contenu après cette annonce

Skoda patientera encore un peu avant de proposer une gamme électrique complète. Le nouveau break électrique qui devait prendre la suite de la lignée Octavia est ainsi reporté de deux ans. Et les modèles thermiques resteront jusqu’en 2030. Au moins.

Si le plan s’était déroulé sans accroc, Skoda aurait proposé un modèle électrique dans chaque segment dès 2026, et aurait interrompu la carrière de plusieurs modèles thermiques dès 2025. Mais face à une croissance des ventes de véhicules électriques moins rapide que prévu, la marque tchèque revoit à son tour ses plans.

Après l’Elroq qui sera disponible dans ses concessions au début de l’année 2025, Skoda lancera deux autres véhicules électriques en 2025 et 2026. Tout d’abord le petit SUV Epiq, cousin de la famille Volkswagen ID.2. Puis viendra le grand SUV à 7 places préfiguré par le concept 7S. Cette partie du plan est inchangée, car la conception de ces deux modèles est déjà très avancée.

À lire aussiSkoda Epiq : un petit SUV électrique à 25 000 € seulement

Le break attendra

Skoda comptait lancer dès 2026 un break électrique associé à sa meilleure vente, l’Octavia. Ce nouveau modèle reprendrait d’ailleurs l’appellation. C’est ce projet qui est la principale victime des changements de plans, puisque sa sortie est reportée à 2028. Un choix relativement logique dans ce contexte. L’Octavia est en effet sortie en 2020 et ne souffre pas encore vraiment du poids des ans.

Dans le même temps, plusieurs modèles thermiques verront leur carrière prolongée, au moins jusqu’en 2030. Ce sera le cas des Fabia, Kamiq et Scala. Skoda proposera donc une gamme… totalement thermique jusqu’à la fin de la décennie avec les Karoq, Octavia, Kodiaq et Superb…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Acheter un véhicule électrique d'occasion

Logo Renew

Nos guides