AccueilBrèvesSkoda renonce à lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €

Skoda renonce à lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €

La suite de votre contenu après cette annonce

Design du Skoda Enyaq

Contrairement à la précédente génération de petite citadine de Volkswagen, la nouvelle ID.1 n’aura pas de cousine dans les autres marques du groupe. Skoda a renoncé à ce nouveau modèle électrique.

Dans quelques jours, Volkswagen lèvera le voile sur le concept ID.Every1, qui préfigure sa nouvelle petite citadine électrique. Une voiture attendue avec un prix de base inférieur à 20 000 euros.

À sa sortie en 2027, elle affrontera la nouvelle Renault Twingo, dont elle a bien failli être une cousine. Elle prendra la succession (tardive) de la Up. Mais contrairement à cette dernière qui avait été clonée chez Seat et Skoda, la version Volkswagen sera seule à défendre les couleurs du groupe allemand sur le marché.

Après avoir été écarté de la conception, qui sera effectuée par Volkswagen, puis de la production, au profit de l’usine de Palmela au Portugal, Skoda a en effet décidé de ne pas participer à ce projet de nouvelle petite citadine. Une décision prise aussi par manque de rentabilité sur un tel véhicule.

Pour la marque tchèque, le modèle électrique le plus abordable sera donc le futur petit SUV Epiq, qui appartiendra à la même famille que la Volkswagen ID.2 et la Cupra Raval. Son lancement est prévu en 2026, avec un prix de base autour des 25 000 euros. Skoda va aussi prolonger la carrière de la Fabia pour avoir une offre abordable.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides