La suite de votre contenu après cette annonce
Annoncé par le concept-car Vision 7S, le prochain grand SUV 100 % électrique de Skoda sera lancé en 2026.
Si comme d’autres constructeurs, Skoda revoit à la baisse ses objectifs de ventes de modèles électriques, il continue de développer sa gamme à bon rythme. L’Enyaq vient ainsi d’être rejoint par l’Elroq.
Deux autres SUV électriques arriveront d’ici 2026. Il y aura le petit Epiq, que le constructeur a annoncé avec un concept il y a un an. Et il y aura un nouveau grand baroudeur, aussi préfiguré par un concept, en 2022.
A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Skoda a donné un premier aperçu de la version de série, qui n’a toujours pas de nom de baptême officiel. Les images ont été furtives, mais on a pu voir les signatures lumineuses en forme de « T », aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Preuve que le modèle définitif sera proche du concept Vision 7S, qui avait posé les bases du nouveau design de Skoda, nommé « Modern Solid ». Skoda n’en a pas dit davantage sur ce véhicule, qu’il continuera assurément à teaser dans les prochains mois.
L’autre annonce du jour concerne l’Octavia. La marque a confirmé qu’elle présentera en septembre 2025, à l’occasion du Salon de Munich, un concept annonçant le futur du modèle. Ce devrait être sous la forme d’un break électrique.
L’Octavia électrique avait déjà été annoncée, mais le projet a été un peu retardé, Skoda souhaitant profiter de la nouvelle plate-forme SSP, qui sera utilisée par la Volkswagen Golf 9.
A l’occasion de la conférence, le patron de Skoda a confirmé que sa marque ne proposera pas sa version de la Volkswagen ID.1. A la place, le constructeur va prolonger la carrière de la Fabia, qui évoluera avec un moteur à hybridation légère.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement