La suite de votre contenu après cette annonce
Un nouveau nom du monde de l’électronique fait son entrée dans le monde automobile, le japonais Sharp. Son concept de monospace électrique doit beaucoup à un autre nom bien connu : Foxconn.
À l’occasion de ses Tech-Days qui se déroulent les 17 et 18 septembre, le groupe japonais Sharp exposera son concept de monospace électrique LDK+. Ses créateurs ne se sont pas éternisés sur un design extérieur. L’essentiel est à l’intérieur, car il s’agit avant tout d’un concept destiné à mettre en valeur les activités de l’entreprise. La partie arrière reconfigurable peut servir selon les choix de bureau mobile ou de salon avec sa grande banquette pivotante, sa table coulissante, son grand écran et ses vitres qui peuvent s’opacifier. On nous annonce que l’intelligence artificielle est en charge de la gestion de la lumière et de la température.
Sharp reste évasif sur les caractéristiques techniques de l’engin et souligne simplement que le véhicule est équipé d’une charge bidirectionnelle permettant d’alimenter la maison, avec en prime un toit couvert de panneaux solaires.
Au final, le plus intéressant dans ce concept est sans doute l’exploitation de la plateforme électrique du groupe taïwanais Foxconn. Pas vraiment une surprise, puisque Sharp lui appartient… Aucune volonté de suivre l’exemple de Sony et de produire ce véhicule n’a été évoquée officiellement, mais il montre à nouveau les ambitions de Foxconn pour le secteur automobile. Ambitions pour le moment déçues, avec de multiples projets qui restent encore au stade du concept…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement