La suite de votre contenu après cette annonce
Après avoir longtemps tergiversé, Rolls-Royce s’est lancé dans l’électrique avec le coupé Spectre. Et finalement, tous les prochains nouveaux modèles délaisseront le V12.
On sait déjà que Rolls-Royce va électrifier toute sa gamme. Aucune date précise n’est encore communiquée, mais on connait désormais plus clairement le plan de lancement de la marque, qui ne comporte plus de nouveau modèle thermique. Le dernier du genre sera l’actuel Cullinan, qui conservera son V12 jusqu’à la fin de sa carrière après 2030.
Le grand SUV n’aura pas de remplaçant direct. L’entreprise britannique compte néanmoins proposer un nouveau SUV à l’horizon 2027. Plus petit (moins gros serait plus adapté), ce nouveau modèle sera le second véhicule électrique à arborer le Spirit of Ecstasy au bout de son capot. Dès l’année suivante, c’est une berline électrique qui sera proposée. Avec une lourde tâche pour elle, puisqu’il devrait s’agir d’une nouvelle génération de Phantom. Le renouvellement de la Ghost interviendra quant à lui en 2030.
À lire aussiMcLaren dit oui à une supercar électrique, mais elle ne doit pas peser deux tonnes !Rolls-Royce sera ainsi l’une des premières marques de super luxe à proposer une gamme aussi fortement électrifiée. Les qualités inhérentes à ce type de motorisation sont d’ailleurs très adaptées à l’image de la firme (le silence, l’absence de vibration…), qui cherche aussi à sauver ses ventes en Chine où l’électrification du marché est de plus en plus prononcée.
On estime en effet que les NEV (New Energy Vehicle) pourraient représenter près de 80 % des immatriculations en Chine en 2030, et les constructeurs chinois n’ont plus aucun complexe à s’aventurer sur les segments les plus huppés…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement