AccueilBrèvesRivian R1T : un exemplaire unique au monde pour la Maasai Wilderness Conservation Trust

Rivian R1T : un exemplaire unique au monde pour la Maasai Wilderness Conservation Trust

La suite de votre contenu après cette annonce

Rivian R1T

Dans le cadre d’un partenariat, Rivian et MWCT viennent de transformer un R1T pour assurer des mission au milieux de la brousse.

Le Rivian R1T est sans doute l’un des pick-up électriques les plus intéressants grâce à ses technologies. Principalement utilisé sur le bitume propre des banlieues américaines, il est aussi parfaitement taillé pour l’aventure, afin d’évoluer en silence entre les arbres. C’est ce qui a séduit la Maasai Wilderness Conservation Trust.

À lire aussiRivian en Europe ? Il faudra attendre les Rivian R2S et R2T

Fortement engagée dans la préservation de l’environnement dans le sud-est du Kenya, l’organisation a signé un partenariat avec Rivian. Un projet important pour le constructeur, lui aussi investi dans les causes environnementales. Dans ce cadre, Rivian a envoyé quatre pick-up R1T en Afrique afin d’offrir des solutions propres pour toutes les missions anti-braconnage et de sécurité de la MWCT.

Une alimentation par énergie solaire pour ce Rivian R1T

Organisant aussi des excursions dans la brousse pour observer de plus près les animaux sauvages, l’organisation a aussi imaginé un exemplaire unique. A l’instar des tout-terrain habituellement utilisés pour les safaris, le Rivian R1T a été découpé pour recevoir un arceau habillé d’une toile de protection, alors que la benne a été équipée de deux rangées de sièges supplémentaires. De plus, il a été converti en conduite à droite, une première.

Aucune information sur les renforts de la caisse n’a été communiquée. Cependant, si cette conversion semble avoir été réalisée sous la supervision de Rivian, l’arceau devrait pouvoir assurer ces fonctions et soutenir les efforts de la plateforme skateboard. Enfin, en matière de recharge, ce Rivian R1T spécial, comme les autres de la flotte MWCT, est exclusivement rechargé grâce à l’énergie solaire. Une belle initiative, qui devrait en voir d’autres arriver.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides