La suite de votre contenu après cette annonce
Rimac envisagerait de créer une version encore plus performante de sa Nevera. L’hypercar électrique possède déjà plusieurs records dans sa version normale.
Rimac a récemment battu le record de la voiture électrique de série la plus rapide sur le Nürburgring. Dans l’Enfer Vert, elle a fait oublier la Tesla Model S Plaid et la Porsche Taycan.
Cela s’ajoute à de nombreux records qu’a battu le modèle lors de son homologation. Mais la firme croate ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, d’après nos confrères de Motor1.
Lors d’une discussion avec Emilio Scervo, le directeur technique de la firme, Motor1 a appris l’existence d’un nouveau projet de voiture plus performante. Lors de la Monterey Car Week, Scervo a révélé comment Rimac comptait s’y prendre pour créer cela.
« En ce qui concerne la version piste, nous devrions certainement nous efforcer de l’alléger. Et nous ferons d’autres ajustements pour améliorer la rigidité, afin que la voiture soit plus proche du conducteur », a déclaré l’ingénieur.
Le projet principal pour gagner en performance serait de réduire le poids de la Nevera. La sportive pèse aujourd’hui 2,3 tonnes, ce qui laisse de la marge pour réduire cette masse. Outre des composants électriques plus légers, c’est surtout une batterie plus légère qui aiderait.
À lire aussiBientôt des montagnes russes Rimac à Europa ParkLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement