AccueilBrèvesRimac Nevera R : plus de vitamines pour sauver la supercar électrique ?

Rimac Nevera R : plus de vitamines pour sauver la supercar électrique ?

Photo de l'auteur
Par Soufyane BENHAMMOUDAPublié le 19 août 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

Rimac Nevera R

A l’occasion de grande messe de la voiture de collection en Californie, Rimac a dévoilé la Nevera R de 2 017 ch !

Rimac a été l’un des premiers constructeurs à s’intéresser aux supercars électriques. Cependant, de l’aveu même de Mate Rimac, le patron et fondateur de la marque, la demande pour ce type de véhicule s’essouffle. Voilà qui explique en partie son choix pour un moteur atmosphérique dans la dernière Bugatti Tourbillon. Mais l’artisan croate n’oublie pas son modèle phare, qui se décline maintenant en Rimac Nevera R.

Outre ses modifications esthétiques sensibles visant à améliorer l’aérodynamique du coupé, la Nevera R tire un peu plus de puissance de ses onduleurs. Ainsi, ses quatre machines électriques offrent désormais un total de 2 017 ch, soit 103 ch de plus par rapport à la Nevera conventionnelle. La batterie dispose en revanche de 108 kWh, contre 120 kWh. Voilà qui permet d’économiser un total de 35 kg. Le rapport poids/puissance passe alors de 1,21 kg/ch à 1,13 kg/ch.

Rimac Nevera R

Des améliorations par petites touches pour la Nevera R

Rien qui ne change les performances, ou presque. Car si le 0-100 km/h en 1,74 s est identique, la Nevera R gagne en allonge et tombe le 0-300 en 8,66 s, contre 9,22 s. Un gouffre à ce niveau délirant de performance ! La vitesse de pointe est toujours limitée à 350 km/h, mais Rimac prévoit de la débloquer jusqu’à 412 km/h lors d’évènements organisés par la marque pour ses clients.

À lire aussiConnaissez-vous ces nouveaux constructeurs de voitures électriques ?

Pour le reste, l’aérodynamique a été au centre des attentions avec une augmentation significative de l’appui (400 kg) à la vitesse maximale. Les Michelin Pilot Sport Cup 2 qui remplacent les Pilot Sport 4S améliorent la motricité ainsi que l’adhérence latérale. Dès lors, l’auto gagne 3,8 s sur un tour complet de l’anneau de Nardo à pleine vitesse.

La Rimac Nevera R sera limitée à 40 exemplaires au prix de 2,53 millions de dollars pièce. Reste à savoir si cela sera suffisant pour redonner de l’attrait aux yeux des acheteurs potentiels.


Vous aimez le véhicule Rimac Nevera ?Réservez votre essai

Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides