La suite de votre contenu après cette annonce
Rappelant son objectif de proposer une voiture électrique « low cost » pour le marché chinois, Carlos Ghosn a annoncé vouloir commercialiser un premier modèle avant 2020. Objectif de prix annoncé : entre 6300 et 7200 euros.
Pour le constructeur au losange, la conquête des marchés émergents comme l’Inde ou la Chine passe par le développement de voitures électriques à bas coûts.
S’exprimant ce jeudi 2 novembre à l’occasion d’une conférence sur les défis énergétiques du futur organisée à Paris par le New York Times, le Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault Nissan, a réitéré son objectif de lancer une électrique low-cost qui serait moins chère qu’une Dacia Logan.
« Nous sommes en train de développer une voiture électrique à bas coût en Chine, nous parlons aujourd’hui de 7.000 à 8.000 dollars (6.300 à 7.200 euros) » a déclaré le PDG de l’Alliance Renault Nissan. « Si nous parvenons à une telle percée, le jeu s’en trouvera changé ».
Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’information quant aux orientations techniques de ce futur modèle qui, pour tenir à l’objectif prix annoncé, sera assurément moins équipé et moins performant que la dernière version de la Renault Zoé.
« On veut combiner notre savoir-faire dans l’électrique et dans les voitures à bas coûts » résume Eric Feunteun, directeur du programme électrique chez Renault.
Attendue avant 2020, cette future voiture électrique low-cost sera tout d’abord introduite en Chine avant d’être éventuellement lancée sur l’ensemble des marchés émergents.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement