La suite de votre contenu après cette annonce
Au travers de sa filiale Mobilize, Renault s’associe à NW, leader français du stockage d’électricité. Ensemble, les deux entreprises souhaitent réduire le coût de la recharge pour les propriétaires de voitures électriques. Une alliance prometteuse, qui soulève toutefois des questions sur sa mise en œuvre et son impact réel.
En Europe, le marché des voitures électriques traverse une période délicate. Les Français sont sceptiques. Malgré tout, Renault continue de se creuser la tête pour faire bouger les lignes. En partenariat avec NW, Mobilize, une filiale du constructeur automobile, a récemment annoncé la création d’une co-entreprise dédiée au développement de solutions innovantes dans les domaines de la recharge et du stockage d’énergie.
L’objectif affiché est ambitieux : les deux firmes veulent réduire les coûts pour les conducteurs, tout en favorisant l’utilisation d’une électricité décarbonée. Comment ? Grâce à la complémentarité de leurs expertises. D’un côté Mobilize apporte sa maîtrise des véhicules électriques et des besoins des usagers, de l’autre NW, pionnier du stockage d’énergie en France, met à profit ses capacités de production et de gestion énergétique.
Avec une capacité mondiale de 1 GWh, NW est bien positionné pour répondre aux défis énergétiques que pose l’essor des véhicules électriques. Ce partenariat vise également à anticiper les besoins croissants en infrastructures de recharge, notamment à domicile et sur les lieux de travail. Objectif : favoriser l’accessibilité des véhicules électriques à un plus grand nombre de consommateurs. Sur le papier, c’est intéressant.
Le succès de cette initiative dépendra de la capacité des deux sociétés françaises à convaincre les automobilistes. Et peut-être aussi de leur aptitude à intégrer efficacement ces nouvelles solutions de stockage d’énergie dans un réseau sous tension. Jean-Christophe Kerdelhué, fondateur de NW, estime que « nous avons le potentiel de créer une offre unique et innovante qui permettra d’accélérer les usages de la watture ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement