La suite de votre contenu après cette annonce
Les vingt-cinq habitants d’Appy en Ariège peuvent se réjouir : pendant trois ans, Renault leur prêtera une nouvelle Zoé. Le constructeur veut ainsi prouver la pertinence de l’électrique en zone rurale.
Ce minuscule village isolé sur les montagnes de la Haute-Ariège ne s’attendait probablement pas à être convoité par un géant de l’automobile. Pendant trois ans, chaque foyer parmi les 25 âmes que compte Appy sera doté d’une nouvelle Renault Zoé. Ils seront équipés en wallbox et prises pour recharger leur véhicule à domicile. La commune recevra également une borne publique.
L’opération est menée par la marque au losange en collaboration avec l’agence de communication de Publicis et vise à démontrer la polyvalence du véhicule électrique en milieu rural. « Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous ! » explique Renault dans un communiqué. Le dispositif sera inauguré sur place le 21 juillet 2020 par le constructeur aux côtés du maire d’Appy.
Renault annonce vouloir faire des résidents de la commune des « ambassadeurs », qui permettront de porter le message que « le passage aux véhicules électriques est simple et ne complexifie en rien le quotidien ». L’objectif est aussi d’accompagner les habitants dans la transition vers le tout-électrique.
Hugo LARA
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement