La suite de votre contenu après cette annonce
Renault frappe fort avec sa R5 Turbo 3E, un modèle audacieux qui suscite déjà un vif engouement. La sportive électrique s’arrache déjà, malgré des conditions d’achat particulièrement exigeantes.
Disponible depuis le 22 avril 2025 sur le site web de Renault, la R5 Turbo 3E a déjà trouvé son public. Et ce n’était pas gagné compte tenu de son ticket d’entrée particulièrement élevé. Malgré un tarif de 155 000 euros, dont 50 000 € à verser au moment de la réservation, le bolide électrique s’est déjà écoulé à plus de 700 exemplaires.
Selon Fabrice Cambolive, patron de la marque Renault, sur Linkedin : « tout indique que les 1 980 unités disponibles seront rapidement écoulées ». C’était un vrai pari pour la marque française. Il incite au passage les potentiels acheteurs à réserver dès maintenant pour « éviter toute déception ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est peut-être déjà trop tard.
À lire aussiRenault 5 Turbo 3E, la plus petite des grandes supercars électriquesDans le détail, 500 particuliers ont passé commande. Les 200 autres réservations émanent du réseau de distributeurs Renault, des acteurs « qui jouent un rôle clé dans ce projet innovant », selon M. Cambolive. On imagine bien que les concessionnaires ont très envie d’avoir une R5 Turbo 3E dans leur show-room.
Nous avions discuté il y a quelques jours avec Didier, un Français qui attendait avec impatience la sortie de cette R5 électrique sportive. Il fait probablement partie des 500 premiers acheteurs. Convaincu par le modèle, il mettait toutefois en garde, sur le côté spéculatif du modèle avec les évolutions à venir dans le domaine de l’électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement