La suite de votre contenu après cette annonce
Une entreprise américaine a décidé de recouvrir un Tesla Cybertruck de cellules solaires afin d’augmenter son autonomie. L’équipement coûte près de 10 000 dollars. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
En 2017, Elon Musk avait annoncé publiquement qu’il poussait ses ingénieurs à « envisager l’intégration de cellules solaires sur la Model 3 ». À l’époque, les équipes de Tesla ont estimé que cela n’en valait pas la peine. Mais le patron de Tesla ne lâche pas si facilement. Il avait réitéré ses propos au moment de la sortie du Tesla Cybertruck.
Musk avait même dit qu’un toit solaire serait proposé en option pour le pick-up électrique. « De quoi augmenter l’autonomie de 25 km par jour », selon lui. Mais force est de constater que la firme d’Austin n’a pas été au bout du projet. Un an après le lancement du Cybertruck, il n’y a toujours pas d’information sur l’arrivée d’options solaires.
Une entreprise californienne baptisée Sunflare Solar a décidé de s’attaquer au sujet. La société développe des « cellules solaires flexibles qui peuvent être utilisées comme une enveloppe ». Pour montrer les capacités de sa technologie, la firme a enrobé un Cybertruck avec ses panneaux. De quoi produire 1,5 kWh d’énergie solaire par jour.
À lire aussiElon Musk a-t-il raté son pari avec le Tesla Cybertruck ?Ce dispositif pourrait théoriquement ajouter une autonomie de 25 km, comme l’avait promis Elon Musk. L’habillage solaire du Tesla Cybertruck coûte 10 000 dollars. Il s’accompagne d’un onduleur de batterie de 5 kW pour envoyer l’énergie captée au pick-up électrique. Ça fait cher pour quelques kilomètres supplémentaires !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement