La suite de votre contenu après cette annonce
Grimé en vendeur de voitures ringard pro-pétrole, Arnold Schwarzennegger vante les « avantages » des véhicules thermiques auprès de clients intéressés par l’électrique. Une vidéo humoristique qui vise évidemment à promouvoir l’utilisation de voitures zéro émission.
Pour encourager les futurs acheteurs à se tourner vers les véhicules électriques, l’association américaine Veloz a fait appel à Schwarzy dans une vidéo amusante intitulée « Kicking Gas ». L’ex-gouverneur de Californie, propriétaire d’une Mercedes Classe G et d’un Hummer convertis, s’est déguisé en concessionnaire bourru tentant de vendre des voitures thermiques à des clients potentiels de modèles électriques.
A un couple en quête d’un véhicule « économe » et « silencieux », il présente un gros Hummer bruyant et fumant. A d’autres clients expliquant être « agacés de dépenser de l’argent à la pompe », il plaisante « la pompe est parfois plus satisfaisante que le sexe ». Enfin, il propose un autocollant de pare-choc « les voies de covoiturage sont pour les tapettes » à un automobiliste cherchant un véhicule zéro-émission autorisé à circuler sur ces axes, nombreux aux États-Unis.
Si certains en rigolent, plusieurs clients se montrent irrités par les remarques de l’acteur, jusqu’à un enfant qui n’hésite pas à le contredire. La vidéo se termine sur un message pédagogique, expliquant que les voitures électriques font « économiser de l’argent, du temps et préservent l’environnement sans sacrifier les plaisirs de la conduite».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement