La suite de votre contenu après cette annonce
Plus des trois quarts des Buick sont aujourd’hui vendues en Chine. Pour survivre, la marque américaine doit plus que jamais s’intégrer dans l’évolution rapide du marché chinois et tirer profit de ses forces locales.
Buick joue gros avec la montée en puissance des marques chinoises sur leur marché national. Depuis 1999 et le lancement de la berline Regal, la Chine est en effet devenue son principal marché. C’est uniquement à cette force que la plus ancienne marque américaine encore en activité n’a pas été tuée en 2009 lors de la faillite de GM. La situation en Chine est donc une question de survie.
Son avenir se joue donc en Chine, mais pas seulement sur le chapitre des ventes. Les Buick doivent devenir de plus en plus chinoises. Pensées, imaginées, conçues, produites en Chine, pour la Chine… Il ne suffit plus de plaquer une grosse calandre chromée sur une Opel pour en écouler des dizaines de milliers.
Une des démonstrations de cette nouvelle orientation est la Buick Proxima. Un concept entièrement créé par une équipe de jeunes designers chinois du centre de style avancé de GM à Shanghai. Il montre une des orientations possibles pour l’avenir d’une berline électrique Buick en Chine, qui rivaliserait avec des Nio ET7, Xpeng P7, IM LS7…
À lire aussiLe Buick Electra E5 dévoile ses caractéristiques avec un peu d’avanceOn découvre une carrosserie très lisse, dans la veine des concurrentes évoquées. Elle abrite un habitacle qui est sensé fait la part belle à l’espace et au confort de tous les occupants, ce qui reste une des préoccupations majeures des clients.
Reste désormais à concrétiser cette volonté de changement. Ce qui pourrait en réalité commencer très bientôt. Dès la présentation du crossover électrique Electra E4 dans quelques jours ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement