AccueilBrèvesPorsche Taycan : une version propulsion pour la Chine

Porsche Taycan : une version propulsion pour la Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

La berline électrique Porsche accueille une variante inédite à roues arrière motrices en Chine, permettant d’abaisser le tarif de la gamme Taycan.

Avec une popularité grandissante, les voitures électriques augmentent progressivement leur offre. La Porsche Taycan en fait partie, avec actuellement trois variantes au catalogue. Une quatrième vient même l’étoffer en Chine.

Un prix pour rivaliser avec Tesla ?

Le plus grand marché automobile du monde est le seul à accueillir une Taycan en configuration propulsion. La berline allemande conserve les caractéristiques que la version 4S, à savoir un moteur 300 kW (409 ch) installé à l’arrière, atteignant 350 kW (476 chevaux) en pic.

Malgré son positionnement « entrée de gamme », la Taycan propulsion accomplit le 0-100 km/h en 5,4 secondes. Comme la 4S, les deux batteries de 79,2 et 93,4 kWh sont au choix, assurant respectivement 414 et 489 km d’autonomie avec charge. La recharge est toujours possible jusqu’à 265 kW, soit 30 minutes pour passer de 5 à 80% d’énergie.

En termes de tarifs, cette version permet de baisser le ticket d’entrée de la Taycan à 888.000 yuans, contre 1,15 million de yuans pour la 4S. Si une telle version n’est pas encore au programme en France, l’équivalent serait d’environ 84.000 euros. Ce prix estimé serait ainsi très proche de la Tesla Model S, démarrant à… 83.990 euros chez nous en version Grande Autonomie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Porsche Taycan ?Réservez votre essai

Nos guides