La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que les premières supercar électriques voient le jour, Pininfarina vient de dévoiler la plus exclusive d’entre elles avec la B95.
La voiture électrique n’a pas tué la passion automobile. Avec le développement des technologies électriques, de nombreux constructeurs se lancent dans la fabrication de sportives exclusives. C’est le cas de Pininfarina qui, après la superbe Battista, lève le voile sur la B95.
À lire aussiPura Vision : Pininfarina imagine un luxueux SUV électriqueC’est à Pebble Beach que la marque italienne a présenté sa nouvelle sportive, qui adopte ici une silhouette de type Speedster particulièrement à la mode ces dernières années. Seules protections ? Deux petits sautes-vent ajustables électriquement pour éviter aux moustiques de coller sur les dents.
Car il ne fait aucun doute que le sourire des passagers, assis dans des sièges mi-cuir mi-Pied de Poule, sera au rendez-vous. Car la Pininfarina B95 reprend la configuration mécanique de la Battista, avec deux paires de machines électriques pour un total de 1 900 ch. Soit de quoi tomber le 0-100 km/h en moins de deux secondes et de viser les 300 km/h. Les notions d’autonomie et de recharge de la batterie de 120 kWh passent au second plan, même s’il est intéressant d’évoquer le pic DC de 270 kW.
La Pininfarina B95 est, de très loin, la voiture électrique la plus passionnante à ce jour ! Reste que ce rêve a un prix : les dix exemplaires prévus sont affichés à un prix unitaire de 4,4 millions d’euros. Et il faudra aussi attendre 2025, pour les 95 ans de la marque, avant de les voir arriver sur les routes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement