La suite de votre contenu après cette annonce
En 2026, Lancia fera revivre la Gamma. Ce sera le plus grand modèle de sa nouvelle gamme, qui proposera une grosse autonomie électrique.
Quasiment abandonné par l’ancienne direction de Fiat-Chrysler, le constructeur italien a eu le droit à une grande relance grâce à la formation de la galaxie Stellantis. Trois nouveaux modèles sont prévus, avec pour commencer cette année une génération inédite de l’Ypsilon.
La suite, ce sera en 2026, avec le retour de la Gamma. Mais Lancia semble pressé et il publie déjà un teaser du véhicule ! On peut ainsi voir que celui-ci reprendra à l’arrière la signature lumineuse en trois parties vue à l’avant de la nouvelle Ypsilon. Une sacrée originalité.
La Gamma sera le sommet de la nouvelle offre Lancia. Le mystère demeure toutefois sur la forme qu’elle va prendre. Berline classique ? Crossover ? SUV ? Un peu de tout cela à la fois, façon Peugeot 408 ?
On sait que la voiture reposera sur la plate-forme STLA Médium, déjà utilisée par le Peugeot 3008. Elle sera ainsi déclinée en 100 % électrique, et pourra proposer comme le SUV français une version à grosse autonomie, d’au moins 700 km.
Lancia vient aussi d’annoncer que cette Gamma sera assemblée en Italie, sur le site de Melfi. Une décision qui va satisfaire le gouvernement italien, même si elle suit une logique de rassembler les véhicules à base commune de Stellantis. Melfi produira par exemple la nouvelle grande DS.
À lire aussiLancia : dans les coulisses du retour électrique de la marqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement