La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan travaille sur sa troisième génération de compact électrique Leaf. Néanmoins, le constructeur va encore prolonger la carrière de sa Leaf actuelle, d’au moins une année supplémentaire.
La Nissan Leaf a été une des premières références sur le marché de la voiture électrique dans les années 2010. Ses évolutions et sa deuxième génération ont fait d’elle un modèle très prisé pendant plusieurs années.
Néanmoins, la compacte électrique japonaise doit se réinventer, sur un marché qui propose désormais bien mieux. Nissan peaufine donc cette troisième génération, et cela prendra plus de temps que prévu.
Nos confrères d’Autoblog révèlent que la voiture pourrait arriver dans environ un an et demi, au mieux. Trisha Jung, directrice de la stratégie électrique de Nissan, a donné un indice sur le remplacement de la Leaf.
Elle a révélé lors du Chicago Auto Show que la Leaf actuelle continuerait sa carrière sur « l’année modèle 2025 ». Il faudra donc attendre au minimum l’année modèle 2026 pour voir arriver cette nouvelle Nissan Leaf.
Dans les faits, cela laisse envisager une sortie du véhicule au plus tôt lors du deuxième semestre 2025. En effet, les années modèles sont décalés par rapport aux années civiles. Cela pourrait aussi signifier que cette nouvelle Leaf arrivera aux alentours du printemps 2026.
À lire aussiNissan : tous les nouveaux modèles seront électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement