La suite de votre contenu après cette annonce
Spécialiste de l’autobus, la marque autrichienne K-Bus vient de présenter un concept de bus électrique doté d’un toit solaire.
Basé sur le Nissan e-NV200, le véhicule a été entièrement modifié et le fourgon de la marque nippone est quasi méconnaissable. Si la motorisation et la batterie du e-NV200 ont été conservées, un second pack batteries de secours prend place sur le toit. En partie alimenté en énergie par le toit solaire, il vient ravitailler tous les équipements liés au fonctionnement de la cabine tels que l’éclairage, la climatisation ou l’ouverture des portes. Objectif : ne pas amputer l’autonomie de la la batterie principale.
Capable d’accueillir jusqu’à 11 passagers, le bus électrique de K-Bus dispose d’une rampe d’accès dédiée aux personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui proposé sur un e-NV200 avec batterie 24 kWh, il sera disponible dans le courant de l’année avec le nouveau pack 40 kWh.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement