La suite de votre contenu après cette annonce
Nio source actuellement ses batteries chez un fabricant externe. Mais cela changera dans les prochaines années, avec une production en interne.
En début d’année, Nio avait confirmé préparer une batterie faite maison pour ses voitures électriques. Le constructeur avait même annoncé que celle-ci pourrait atteindre une capacité de 150 kWh.
On sait désormais à quelle date la marque prévoit de lancer la production de ses packs batteries 800 V. William Li, président de la marque, a révélé qu’elle lancerait la fabrication durant la deuxième moitié de l’année 2024.
L’objectif d’une architecture en 800 volts est évidemment de concurrencer les références en matière de vitesse de charge. On trouve, parmi les voitures électriques ayant cette technologie, la Porsche Taycan, ou les cousines coréennes, Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5.
À lire aussiTout savoir sur NIO, le vrai concurrent de TeslaLi a précisé que Nio fait travailler 400 employés sur la recherche et le développement de ses futures batteries. Celles-ci équiperont les voitures plus abordables que la firme prévoit de lancer sous un deuxième nom. Les deux arriveront d’ailleurs sur le marché à la même échéance, fin 2024.
Actuellement, Nio a un contrat avec CATL pour la fourniture de batteries pour ses voitures électriques. Réduire le prix de celles-ci permettra de commercialiser des voitures « zéro émission » à un prix débutant autour des 30 000 euros, selon le PDG.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire