AccueilBrèvesNio confirme le nom de sa troisième marque électrique qui sera présentée fin décembre

Nio confirme le nom de sa troisième marque électrique qui sera présentée fin décembre

La suite de votre contenu après cette annonce

NIO Firefly

Nio sera bientôt à la tête d’un portefeuille de trois marques. Dans la foulée de Onvo qui vient d’arriver sur le marché chinois, le premier véhicule du projet Firefly sera présenté en fin d’année.

Pour se développer, Nio doit entrer sur des segments de prix plus abordables que pour ses modèles actuels. Mais afin de ne pas sacrifier son image premium, il a choisi de lancer de nouvelles marques. Non pas une, mais deux en quelques mois.

Le premier projet a initialement été baptisé TV, pour Toyota Volkswagen (!), puis Alps. Il a débouché sur le lancement du label Onvo. Son premier modèle, le crossover L60, a été commercialisé en Chine il y a quelques semaines et devrait arriver en Europe en 2025.

Le second projet a rapidement été nommé Firefly. C’est à l’occasion du Nio Day à la fin du mois de décembre que son premier véhicule sera présenté. Mais on connait dès à présent le nom final de la marque… Ce sera Firefly. Mieux encore, il s’agira à la fois du nom de la marque, mais aussi du modèle. Un peu comme la Mini à ses débuts. Ce n’est pas un hasard, puisque pour définir cette marque par rapport à Nio, William Li a souvent pris comme exemple BMW et Mini.

Car Firefly ne vise pas simplement des prix plus abordables. Sa première voiture sera moins chère, puisqu’il s’agira d’une compacte. Mais Firefly vise aussi un positionnement moins traditionnel que Nio ou Onvo. Ici aussi l’exemple type reste Mini.

L’arrivée de Firefly en Europe est attendue à la fin de l’année 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides