La suite de votre contenu après cette annonce
Quelques jours après les congés du Nouvel An, William Li avait fixé à ses équipes l’objectif un peu fou de déployer 1000 stations d’échange de batterie en un an. L’objectif peut être considéré comme atteint avec l’ouverture de la 2300ème station.
Malgré la montée en puissance des charges ultra-rapides, ou pour les contrer, Nio mise plus que jamais sur son système d’échange de batterie (PSS – Power Swap Station). Lors de son Nio Day en décembre 2022, Nio avait annoncé vouloir déployer 400 stations en 2023, pour atteindre 1700 stations en Chine. La première station a ouvert le 20 mai 2018, et la 1000ᵉ le 6 juillet 2022.
Mais à son retour de vacances pour les fêtes du Nouvel An, patatras, William Li veut aller beaucoup plus vite et rehausse la cible avec le déploiement de 1000 stations en 2023. Objectif : 2300 stations au 31 décembre.
Le 21 décembre, Nio a ouvert huit nouvelles stations, portant le nombre total à 2300. Objectif atteint. Lors de son prochain Nio Day, le 23 décembre à Xi’an, le constructeur devrait communiquer sa cible pour 2024. Avec l’arrivée des deux nouvelles marques Alps et Firefly, le besoin sera plus élevé dans les années à venir. Un ralentissement de la cadence est donc improbable. D’autant plus que d’autres constructeurs pourront prochainement exploiter le système d’échange de batterie, et une partie du réseau. Après Changan et Geely, Nio pourrait aussi confirmer un nouveau partenaire.
Concernant l’Europe, le nombre est moins élevé et progresse lentement. DEpuis octobre, 7 stations ont été ajoutées, portant le nombre à 33, plus 14 stations de charge rapide. L’objectif de 80 stations déployées n’est donc pas atteint.
À lire aussiEssai – Nio EL6 : le nouveau premiumLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire