La suite de votre contenu après cette annonce
A Genève, le constructeur britannique Morgan Motor lève le voile sur la version définitive de la Morgan EV3, un trois-roues 100 % électrique annonçant 241 kilomètres d’autonomie et dont la commercialisation est attendue pour la fin d’année.
S’intéressant à la voiture électrique depuis 2012, le petit constructeur britannique Morgan Motor franchit enfin le cap du véhicule de série avec la présentation au salon de l’automobile de Genève de la version définitive de la Morgan EV3.
Version électrique du 3 Wheeler, la Morgan EV3 se distingue par quelques touches esthétiques comme son marquage EV3 où la présence de 5 petits bidons d’essence marqués d’une croix signifiant son fonctionnement 100 % électrique.
Côté caractéristiques, les performances de la version définitive sont un poil en dessous du concept présenté par le constructeur en juin 2015 au Royaume-Uni. La version définitive de la EV3 opte ainsi pour un bloc électrique de 63 chevaux (versus 75 ch pour le premier concept) autorisant une vitesse de point de 144 km/h et un 0 à 100 km/h franchi en 9 secondes.
Pour la batterie, Morgan a choisi un pack lithium de 20 kWh et revendique 241 kilomètres d’autonomie, soit une valeur identique au concept. Une performance rendue possible grâce à l’utilisation de matériaux légers, comme les panneaux en aluminium, qui ont permis de réduire le poids à seulement 500 kilos.
A l’intérieur, il faudra sans doute faire une cure de Weight Watchers si vous avez un peu d’embonpoint, la Morgan EV3 ne proposant que deux minuscules places, le tout dans une ambiance rétro conforme au modèle original.
Si Morgan Motors n’annonce pas encore les tarifs officiels, cette 3 Wheeler électrique devrait s’aligner sur le prix de la version thermique, soit environ 44.000 €. Sa commercialisation devrait intervenir au quatrième trimestre 2016.
En cas de succès, la Morgan EV3 pourrait très bien marquer l’arrivée d’une gamme complète de véhicules électriques et hybrides rechargeables chez le constructeur, Morgan Motor ayant récemment reçu une subvention de 6 millions de livres (7.8 millions d’euros) du gouvernement britannique pour accélérer la transition écologique de sa gamme de véhicules…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement