La suite de votre contenu après cette annonce
Le nouveau MG EHS n’est pas, et de loin, le seul SUV que la marque anglo-chinoise va lancer dans les mois à venir. Outre un prochain ZS, on attend également un nouveau modèle 100% électrique, le MG S5.
Le succès de la MG 4 a défrayé la chronique. Dès lors, on peut s’étonner que la marque anglo-chinoise n’ait pas souhaité prolonger ces résultats en s’attaquant au marché porteur du SUV. Mais si le nouveau MG EHS continue dans la voie d’une offre hybride rechargeable, c’est bien parce qu’un modèle uniquement électrique est en approche. Le MG S5 vient ainsi d’être dévoilé par le Ministère chinois de l’Industrie (MIIT).
Basé sur la même plateforme que la MG 4, ce SUV de 4476 mm de long (1849 de large, 1621 de haut et 2730 mm d’empattement) se fait moins radical dans son style. Le bas de bouclier est similaire à celui du roadster Cyberster, tandis que les optiques bien visibles ne sont que les feux de jour. Les optiques principales sont cachées dans la partie basse de cette face avant en X.
À lire aussiMG Cyber GTS : le Cyberster transformé en coupé électriqueLa partie technique reste encore peu détaillée. Le moteur de 125 kW / 170 ch qui équipe la MG4 d’entrée de gamme est confirmé, et les masses annoncées de 1615, 1685 et 1740 kg laissent entrevoir plusieurs offres de batteries. On pourrait retrouver les packs de 51, 64 et 77 kWh de la MG4. Le MG S5 sera affiché à des prix légèrement supérieurs à ceux de la berline. Mais son début de carrière pourrait être lourdement handicapé par les taxes à l’importation…
Le S5 est le second SUV ou crossover de la marque à adopter ce type d’appellation, après le MG S9 présenté à Genève en février dernier. Le futur Marvel R pourrait se nommer S7.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement