AccueilBrèvesMercedes n’investira plus dans l’hybride rechargeable

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour mieux se concentrer sur sa nouvelle offre 100 % électrique, Mercedes va cesser ses investissements dans l’hybride rechargeable.

Jadis fer de lance de l’offre branchée du constructeur, les hybrides rechargeables n’ont plus la côte chez Mercedes. Responsable du développement et COO de la marque, Markus Schäfer a confirmé lors du Salon de Munich que le constructeur n’investira pas plus d’argent sur cette technologie, jugée à la fois trop complexe et trop coûteuse.

La technologie ne disparaîtra pas pour autant du catalogue de Mercedes. Proposée sur la plupart des modèles de la marque, elle a été récemment présentée sur une déclinaison sportive AMG.

Cap sur le 100 % électrique

Pour Mercedes, cet abandon de la technologie hybride doit permettre de mieux concentrer les efforts et les investissements sur le 100 % électrique.

La tendance était d’ailleurs bien visible à Munich. La plupart des annonces du constructeur étaient concentrées sur l’extension de la gamme EQ. Outre la présentation en première mondiale de la nouvelle Mercedes EQE, la marque y a présenté son futur Classe G électrique à travers le concept EQG ainsi que le Maybach EQS, version SUV de la grande berline EQS.

Au final, l’hybride rechargeable s’annonce comme une technologie transitoire pour Mercedes. Alors que l’Europe propose dès 2035 la fin des ventes de véhicules thermiques, hybrides compris, il y a fort à parier que d’autres constructeurs suivront rapidement le même chemin.

Source : Handelsblatt

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides