AccueilBrèvesMercedes-AMG prépare une supercar électrique

Mercedes-AMG prépare une supercar électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes Vision One Eleven Concept

Le concept Mercedes One-Eleven ne restera peut-être pas lettre morte. En effet, Mercedes-AMG prépare une supercar électrique pour accompagner son passage au tout électrique.

Avec le dernier coupé GT, Mercedes-AMG a amélioré sa présence sur le marché des sportives avec une voiture (un peu) plus abordable et visible, positionnée face à la Porsche 911. Le terrain avait été préparé par les SLR et SLS, restées sans véritable remplaçante. Hormis l’AMG One, véhicule extra-terrestre plus proche de la CLK GTR dans l’esprit. Et surtout un véritable cauchemar technique et financier dont la marque préfère clore le dossier dès que possible.

Pas de descendance donc, jusqu’à présent. Une nouvelle supercar pourrait bientôt sortir des ateliers d’Affalterbach. Avec néanmoins un changement de taille par rapport à ses devancières, elle sera électrique.

Ce modèle en production limitée sera essentiellement destiné à accompagner le passage à l’électrique d’AMG, en montrant aux clients potentiels que la technologie n’est nullement incompatible avec la notion de voiture de sport, même en l’absence de la sonorité des modèles évoqués ci-dessus.

Le calendrier de sortie de ce modèle n’est pas encore précisé, mais chez Mercedes, on a déjà travaillé au sujet. Le concept Vision One-Eleven présenté l’année dernière préparait sans doute déjà le terrain. Un thème stylistique parfait, puisqu’à son époque la C111 était déjà elle-même un laboratoire roulant en matière de mécanique et elle n’a pas hésité à passer au diesel, véritable sacrilège pour l’époque…

Le passage d’AMG à l’électrique débutera dans quelques mois avec le lancement de la nouvelle GT 4 portes. Annoncée par le concept Vision AMG, s’agira du premier modèle reposant sur la plateforme AMG.EA qui exploite en particulier des moteurs à flux axial. Doivent suivre trois autres modèles : un SUV, puis le remplacement du coupé GT et du roadster SL. Le tout avant 2030.

Le patron d’AMG, Michael Schiebe, est convaincu que ses clients cherchent avant tout la dernière technologie automobile, peu importe le nombre de cylindres… Selon lui, les clients passeront à l’électrique, car c’est la dernière et la meilleure technologie

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides