AccueilBrèvesMercedes améliore ses modèles hybrides rechargeables pour les prolonger

Mercedes améliore ses modèles hybrides rechargeables pour les prolonger

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes va prolonger la vie de ses modèles hybrides rechargeables. Le constructeur a pris cette décision en voyant l’évolution de son marché et de ses ventes.

Les voitures hybrides rechargeables de Mercedes se basant sur la plateforme MFA vont évoluer. Le constructeur allemand va leur amener des batteries à plus forte capacité.

Cela permettra aux Classe A, Classe B et CLA PHEV d’afficher une meilleure autonomie électrique. Initialement, ces modèles devaient s’arrêter au terme de l’année prochaine, au plus tard.

Mais Mercedes a décidé de faire autrement, car le constructeur s’est penché sur son marché. Une source proche de la firme a expliqué à Autocar que la décision d’accélérer sur l’électrique changeait.

« Le ralentissement des ventes de modèles électriques par rapport aux prévisions a entraîné une modification de la planification de la gamme de voitures compactes », a déclaré cette source. « Les modèles à moteur à combustion interne basés sur la plate-forme MFA bénéficieront d’un cycle de vie plus long qu’initialement prévu. »

En début d’année, la firme avait annoncé qu’elle ne tiendrait pas ses engagements. Elle avait, en effet, expliqué qu’elle continuerait à fabriquer des voitures hybrides rechargeables après 2030. Un nouvel objectif, alors que cette date était initialement celle du passage au tout-électrique.

À lire aussiComment Mercedes veut réduire fortement le prix de ses voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides