La suite de votre contenu après cette annonce
L’entreprise de transport Jacky Perrenot a commandé 100 camions électriques à MAN. Pour le constructeur, il s’agit de la plus grosse commande à ce jour.
Le transport routier est une des industries les plus polluantes au monde. Jacky Perrenot, acteur majeur du transport en France, a passé une commande de camions électriques MAN.
« Il s’agit de la première commande ferme en France de camions électriques de notre nouvelle gamme MAN eTruck », a déclaré Jean-Yves Kerbrat (à gauche sur la photo), directeur général de MAN en France.
« Elle est pour nous symbolique et particulièrement importante », a-t-il poursuivi. « Elle marque le début concret de l’introduction sur le marché français de notre nouvelle gamme. »
Pour Jacky Perrenot, c’est la poursuite d’une transition que l’entreprise a déjà débutée. En effet, son directeur Philippe Cuoc a révélé des chiffres intéressants sur la flotte de l’entreprise.
À lire aussiAvec une borne de plus de 700 kW, ce camion électrique a été rechargé aussi vite qu’une voitureAu total, Jacky Perrenot fait rouler 20 % de camions embarquant des énergies alternatives. Cela inclut notamment les poids lourds roulant aux biocarburants. Ce chiffre comprend surtout des camions et utilitaires électriques d’autres marques.
« Notre transition vers l’électrification est en marche », assure Philippe Cuoc. « De nouvelles unités rejoignent notre flotte chaque mois. Nous opérons déjà plus de 40 poids lourds et plus de 100 VU de 20m3 électriques. »
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire