AccueilBrèvesLI Auto ne viendra pas en Europe avant 2025

LI Auto ne viendra pas en Europe avant 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Li Auto L8 Avant

Certains modèles ont été entrevus dans de nombreux pays, dont la France. Toutefois, LI Auto confirme qu’il n’a aucun plan d’internationalisation à court terme.

Il y a quelques semaines, un LI Auto L8 se laissait photographier en pleine séance d’essai dans les rues d’une ville française. Un employé du constructeur chinois allait même jusqu’à évoquer un lancement possible avant la fin de l’année, selon la rapidité du processus d’homologation.

Un mois plus tard, le patron de LI Auto semble mettre un terme à toute rumeur d’arrivée de LI Auto en Europe, ou ailleurs dans le monde. Le petit constructeur, qui grandit très vite, a déjà fort à faire sur son marché national. Outre le lancement récent de sa dernière génération de SUV électriques à prolongateur d’autonomie (L7, L8 et L9), il prépare l’arrivée de ses premiers modèles 100% électriques, ainsi que le déploiement d’un important réseau de charge rapide.

Li Xiang, fondateur et Directeur général, a donc tranché : pas d’aventures hors de Chine avant 2025. Les folles ambitions folles se feront donc exclusivement sur son marché national. Après avoir écoulé 139 117 voitures au premier semestre (plus que sur toute l’année 2022), LI Auto a pour ambition de passer le cap des 40 000 unités mensuelles avant la fin de l’année, et devrait passer la barre des 300 000 sur l’année. Néanmoins, la marche vers les 1,6 million reste haute…

À lire aussiLI Auto confirme ses premières voitures électriques pour le salon de Shanghai

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides