AccueilBrèvesCe constructeur chinois qui propose une voiture électrique à la recharge record s'implante en Europe

Ce constructeur chinois qui propose une voiture électrique à la recharge record s'implante en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Li Auto, constructeur chinois spécialisé dans les voitures électriques, fait ses premiers pas en Europe avec l’ouverture d’un centre de R&D à Munich. Une étape clé pour sa stratégie d’internationalisation.

Le 17 janvier 2025, Li Auto a inauguré son premier centre de recherche et développement (R&D) à l’étranger. La firme chinoise a misé sur Munich, en Allemagne. Selon l’entreprise, les équipes basées en Europe travailleront en étroite collaboration avec les ingénieurs situés en Chine.

Un premier pas en Europe pour Li Auto

Ensemble, les équipes seront chargées de développer « des technologies de pointe » afin d’améliorer les performances des véhicules. Notamment dans les domaines des semi-conducteurs, des châssis intelligents et des systèmes d’entraînement électriques.

Ce centre jouera un rôle essentiel dans l’adaptation des produits de l’entreprise aux attentes des consommateurs européens. En pleine croissance, avec plus de 500 000 modèles livrés en 2024, Li Auto souhaite rattraper Nio et Xpeng sur le Vieux continent.

« Cette nouvelle installation nous aidera à répondre aux besoins des utilisateurs locaux et à offrir à un plus grand nombre de familles une expérience de mobilité plus pratique et plus confortable », a déclaré un porte-parole de Li Auto.

La marque a beaucoup fait parler d’elle au moment de la sortie du Li Mega. Au-delà de son design atypique, ce grand monospace électrique offre des performances de recharge exceptionnelles. Sa batterie de 102 kWh peut passer de 10 à 80 % en 10 minutes.

À lire aussiAu Japon, le chinois BYD vend plus de voitures électriques que Toyota

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides