La suite de votre contenu après cette annonce
Confirmant les rumeurs relayées il y a quelques semaines, Tesla vient de débuter les livraisons en Europe des premières Model 3 en provenance de sa Gigafactory de Shanghai.
Si vous attendez la livraison d’une Tesla Model 3, sachez qu’elle sera peut-être chinoise ! Jusqu’ici exclusivement issues de la Gigafactory de Fremont, en Californie, les Model 3 livrées par Tesla en Europe pourront également provenir de Chine où Tesla a inauguré un nouveau site fin 2019.
Société spécialiste des accessoires pour les voitures électriques Tesla, GreenDrive a relayé une facture émise par Tesla France dans laquelle l’origine du produit est clairement identifiée.
Pour Tesla, l’arrivée de ces premières Model 3 chinoises sur le sol européen souligne un véritable changement de stratégie. À l’origine, Elon Musk avait promis que les Model 3 fabriquées à Shanghai seraient exclusivement destinées à la Chine. Entre la pression subie par le site de Fremont et les probables surcapacités de production du site de Shanghai, le constructeur a finalement choisi de changer ses plans.
Reste à savoir comment le constructeur communique l’information à ses clients. Savent-ils à l’avance que la voiture qui leur sera livrée proviendra de Chine ? L’information est importante, car il existe des différences notables entre les Model 3 produites en Chine et celles assemblées aux États-Unis. C’est notamment le cas au niveau de la batterie dont les modèles fabriqués en Chine bénéficient d’une technologie sans Cobalt.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement