AccueilBrèvesLes conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins stressés au volant selon une étude

Les conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins stressés au volant selon une étude

La suite de votre contenu après cette annonce

L’absence de vibrations et le silence à bord des voitures électriques offrent une sérénité avec laquelle les voitures thermiques ne peuvent pas lutter.

DS e-Tense Performance Concept
DS e-Tense Performance Concept

Selon une étude commandée par DS, la marque premium du groupe Stellantis, et portant sur 2 000 Britanniques, les conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins tendus au volant que leurs homologues en véhicule à essence et gazole. 78 % de la totalité ont déjà expérimenté des situations stressantes en conduisant, un chiffre qui tombe à 38 % parmi les conducteurs de véhicules électrifiés.

Parmi les éléments cités comme étant les plus efficaces pour réduire la tension en voiture, « une conduite calme et raffinée » est cité par 41 %, mais celui qui a remporté le plus de suffrages est « le confort des sièges » avec 52 %. Il manque cependant un facteur qui semble être crucial et unique pour les voitures électriques : le silence.
Leur manque de bruit moteur est en effet une différence majeure par rapport aux voitures à combustion interne. Certes, les électriques émettent un son à basse vitesse pour satisfaire aux règles mais, sinon, le calme et l’absence de vibration à bord des électriques offrent une conduite plus plaisante et moins coûteuse nerveusement.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides