AccueilBrèvesLe Voyah Courage arrive en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Voyah Zhiyin

Contrairement à ses compatriotes, Dongfeng mise toujours sur l’électrique pour s’implanter en Europe. Il continue donc à déployer sa marque Voyah qui accueillera bientôt le SUV électrique Courage.

Pour rivaliser avec les ambitieuses start-ups, le groupe Dongfeng a créé la marque Voyah. Une marque qui propose des modèles électriques qui se veulent premium et plus modernes que la masse des produits du groupe. Et c’est avec ces modèles que Dongfeng est parti à l’assaut de l’Europe. Il a strictement suivi les traces des autres constructeurs chinois : la Norvège d’abord, puis les pays d’Europe du Nord (Pays-Bas, Suède, Danemark)… Le tout avec un modèle positionné en haut de gamme : le SUV Free. Plus récemment, la marque a aouté le monospace Dream et la berline Passion, tout en élargissant sa présence à de nouveaux pays.

À l’heure où la plupart des constructeurs chinois tournent leur regard vers le lancement de modèles hybrides en Europe, Dongfeng continue pour le moment sur sa lancée. La gamme Voyah va donc s’étendre très bientôt avec le SUV familial Zhiyin, renommé Courage pour l’export. Il vient de recevoir son homologation européenne. Comme tant d’autres, il tentera de s’opposer au Tesla Model Y. Il trouvera donc sur sa route d’autres modèles chinois : Xpeng G6, BYD Seal U…

À lire aussiVoyah Zhiyin : plus de 700 km d’autonomie pour un SUV électrique qui vise l’Europe

Pour convaincre le client européen, le Voyah Courage voudra sans doute valoriser sa version longe autonomie. Elle propose ainsi une énorme batterie de 109 kWh qui devrait lui donner une autonomie de plus de 700 km en cycle WLTP. Mais elle revendique aussi une charge ultra-rapide. La charge de 20 à 80% est ainsi réalisée en 10 minutes seulement. Mais la gamme propose aussi des modèles plus abordables avec batterie de 77 kWh LFP. La gamme de prix devrait ainsi débuter sous les 50 000 euros.

Mais Voyah n’a sans doute pas totalement tourné le dos aux hybrides rechargeables. Les Free, Dream et Passion proposent ainsi des variantes avec prolongateur d’autonomie en Chine, et le Courage devrait bientôt faire de même. Ces REEV (Range Extended Electric Vehicles) pourraient prochainement débarquer, eux aussi, en Europe, à la faveur des taxes de l’Union Européenne auxquelles ils ne sont pas soumis.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides