AccueilBrèvesLe volant Yoke de Tesla entre les mains du ministre des Transports

La suite de votre contenu après cette annonce

Volant Yoke de Tesla

Du fait de sa forme inhabituelle pour une voiture, le nouveau volant que Tesla imagine pour ses nouvelles Model S et Model X interroge.

Si aux États-Unis la NHTSA réserve encore son aval, l’intégration du volant Yoke dans les nouvelles Tesla Model X et Model S ne semblerait pas poser de problème en Europe.

Député de la 1re circonscription de Seine-Maritime, et président du groupe d’études dédié aux véhicules terrestres, Damien Adam vient cependant de saisir le ministère des Transports au sujet de cet équipement particulier.

« Ces nouveaux volants s’éloignent de la forme des volants traditionnels, arborant une forme rectangulaire, et sont dépourvus des leviers habituels », résume l’élu.

Face à cette innovation, il demande à Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, « si ces nouveaux volants respectent la législation et la réglementation française voire européenne à date, et si, in fine, ces véhicules pourront être homologués en France ».

Plus globalement, il souhaiterait recueillir l’avis du ministre « sur le développement de ces nouveaux volants en général ».

Une réponse officielle devrait parvenir rapidement à Damien Adam.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model S ?Réservez votre essai

Nos guides