La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a discrètement mis à jour le configurateur en ligne de son SUV électrique, annonçant un début de production pour la mi-2021.
Le Tesla Model Y pourrait arriver en Europe avec quelques mois d’avance. C’est du moins ce que laisse imaginer le configurateur en ligne du constructeur. Discrètement mis à jour, celui-ci annonce désormais une mise en production du nouveau SUV électrique californien pour la mi-2021. Le constructeur pourrait donc avoir quelques mois d’avance sur le calendrier initial qui prévoyait des livraisons plutôt vers la fin de l’année.
Si le Tesla Model Y est d’ores et déjà fabriqué sur le site historique de Fremont et depuis fin 2020 au sein de la Gigafactory de Shanghai, le constructeur a choisi de faire patienter les consommateurs européens jusqu’à la mise en route de l’usine de Berlin.
Après avoir connu des débuts difficiles, la construction du site semble désormais avancer à un rythme soutenu. Sur Twitter, Elon Musk a récemment partagé une vidéo. Filmée par un drone, celle-ci témoigne de l’avancée rapide du chantier. « La construction de notre usine de Berlin se poursuit comme prévu et nous avons déjà commencé à déplacer des machines dans le bâtiment », a déclaré le patron de Tesla lors de son dernier courrier aux actionnaires.
Giga Berlin progress https://t.co/ekpG5qcbUi
— Elon Musk (@elonmusk) 2021-02-01T23:17:40.000Z
En Europe, les commandes du Tesla Model Y sont ouvertes depuis mars 2019. Une longue attente qui sera largement récompensée. Les Model Y fabriqués en Europe figureront parmi les premiers véhicules du constructeur à recevoir les nouvelles cellules 4680 Tesla.
Ils bénéficieront également des derniers processus de fabrication du constructeur. Le Model Y européen serait ainsi construit avec beaucoup moins de pièces que son homologue américain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement