La suite de votre contenu après cette annonce
Les mois à venir s’annoncent chargés chez BMW. Car en parallèle de la famille de modèles électriques Neue Klasse, la gamme accueillera les déclinaisons électriques des grands SUV de la marque, à commencer par le iX5 dès 2026.
On parle beaucoup de l’arrivée des « Neue Klasse » chez BMW, qui commencera dès cette année avec le SUV iX3, puis l’année prochaine avec la berline i3. Mais cette famille ne concernera pas la gamme supérieure.
À la manière du duo Série 5 / i5, tous les modèles de gamme supérieure de BMW exploiteront la plateforme multi-énergie CLAR. BMW a en effet renoncé à une plateforme Neue Klasse Large pour son haut de gamme.
Le prochain X5, lancé en 2026, offrira donc des motorisations essence, diesel, hybride rechargeable, électrique, mais aussi à hydrogène. Cette dernière variante sera directement issue d’un partenariat scellé avec Toyota. Le iX5 hydrogène partagera en 2028 sa technologie avec la future Mirai.
Même s’il ne sera pas basé sur la plateforme Neue Klasse, le BMW iX5 profitera des améliorations apportées par cette famille en matière d’électronique ou de propulsion électrique avec des batteries en 800 volts. Le design aura aussi les codes Neue Klasse, puisqu’il a bien été confirmé que le design des concepts ne préfigurait pas que les nouvelles électriques.
Après le X5, le X7 sera renouvelé en 2027, et le X6 en 2028. Tous deux avec des versions électriques iX7 et iX6. Après quoi la totalité de la gamme proposera une version électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement