La suite de votre contenu après cette annonce
Le Nissan Ariya continue d’impressionner : le SUV électrique vient de passer haut la main le test de l’élan.
Marquant un départ dans la course à l’électrification chez Nissan, l’Ariya tient ses promesses. Il a notamment été l’une des meilleures surprises lors de son passage au Supertest, avec des consommations, des autonomies et des performances de recharge particulièrement plaisantes. Il continue de s’attribuer des bonnes notes autour du globe.
Désormais, ce sont les espagnols de Km77.com qui se penchent sur son cas avec leur exercice fétiche : le test de l’évitement. Et malgré ses mensurations généreuses et son poids conséquent, le Nissan Ariya (dans sa version 63 kWh) passe haut la main l’exercice. Et fait mieux que pas mal de référence du segment.
Ainsi, les essayeurs n’ont pas eu besoin de réduire la vitesse de passage fixée à 77 km/h avant de réussir le test. Le SUV japonais a pu passer entre les cônes sans encombres en raison de ses réglages châssis. Mais aussi grace au calibrage de ses béquilles électroniques qui parviennent à maîtriser le sous-virage plutôt prononcé.
À lire aussiEssai vidéo – Nissan Ariya : ce SUV électrique est une excellente surpriseLes journalistes précisent que le Nissan Ariya fait alors mieux que la BMW i4 ou que le Ford Mustang Mach-E sur cet exercice. En revanche, sur l’exercice du slalom, l’Ariya rend les armes avec un temps de parcours final de 25,5 s, contre 24 s pour la BMW i4, et ce en raison de changements de cap plutôt lents.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement