AccueilBrèvesLe Fisker Ocean sera bientôt adapté à l'échange de batterie

Le Fisker Ocean sera bientôt adapté à l'échange de batterie

La suite de votre contenu après cette annonce

Station d'échange de batterie Ample

À défaut de réseau de Supercharger, Fisker veut ajouter une nouvelle fonctionnalité à son SUV électrique. Le Fisker Ocean devrait ainsi prochainement devenir compatible avec le système d’échange de batteries de Ample.

Fisker veut ajouter une nouvelle fonctionnalité à son SUV électrique : le système d’échange de batteries de Ample.

Avec ses qualités et ses défauts, le principe de l’échange de batterie est aujourd’hui principalement présent en Chine, où Nio en a fait un de ses principaux arguments de vente. Le constructeur chinois a également commencé à déployer son réseau en Europe pour y accompagner ses débuts.

D’autres constructeurs s’y intéressent. C’est le cas de Fisker qui vient de se rapprocher de la start-up américaine Ample. Cette dernière propose un système d’échange censé être multimarques, puisque Ample propose d’une part ses batteries modulaires, d’autre part un système d’adaptateur à implanter sur le véhicule pour le rendre compatible. En outre, les stations sont aisément installées sur n’importe quel parking, sans travaux lourds de terrassement ou construction, mais moyennant bien entendu une alimentation électrique.

Début 2024, mais où et à quel prix ?

Fisker et Ample ont déjà amorcé le développement et espèrent pouvoir proposer aux clients un Ocean doté de batteries échangeables début 2024.

Mais aucun autre détail n’a pour le moment été communiqué, que ce soit sur la partie technique (capacité de batterie) ou sur l’aspect commercial. On ignore donc si cette version de l’Ocean s’adressera aux flottes ou aussi aux particuliers. De même, aucune information ne vient confirmer qu’un éventuel plan de déploiement des stations serait prévu en accompagnement du lancement, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord…

Fisker est le premier constructeur a officialiser l’adoption du système de Ample.

À lire aussiFisker Ocean : une autonomie délirante, même avec des jantes de 22 pouces

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Fisker Ocean ?Réservez votre essai

Nos guides