La suite de votre contenu après cette annonce
Présenté il y a un an, le projet de coupé électrique de Caterham reste planifié pour 2026. Mais le constructeur britannique avoue avoir besoin d’investisseurs pour financer son développement.
Caterham reste décidé à sortir de sa monoculture de la Seven, modèle qui est à l’origine de sa naissance en 1973. Après un premier projet, avorté, de coopération avec Alpine au milieu des années 2010, le petit constructeur britannique a présenté à l’été 2023 un modèle baptisé Project V. Un coupé inédit, dont le style signé par Anthony Jannarelly ne peut pas, par la force des choses, afficher une forte filiation avec la gamme actuelle. Il se contente donc d’en reprendre plus ou moins le dessin minimaliste de la calandre. Mais double révolution, ce coupé est aussi électrique.
Bob Laishley, Directeur Général de Caterham, a confirmé à nos confrères d’Autocar que le Project V progressait dans son développement et que les premiers prototypes étaient attendus pour bientôt. Sortie prévue en 2026. Si tout va bien.
Car en deux ans, les choses peuvent encore évoluer, et il y aura surtout de gros investissements. Sur ce chapitre, l’entreprise reconnait que les revenus tirés de la vente de la Seven ne seront pas suffisants.
Le projet de coupé électrique a en effet été intégré dans une entreprise juridiquement séparée, Caterham Evo, dont le capital est ouvert à de nouveaux investisseurs et partenaires. Il faudra également trouver un lieu de production, puisque la Project V ne sera vraisemblablement pas assemblée dans l’usine flambant neuve de Dartford (Kent).
À lire aussiAlpine A390 : ce que l’on sait sur le futur SUV électrique sportifLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement