Audi Q6 Sportback

Le passage à l'électrification est synonyme de continuité chez Audi. Ainsi, comme pour les autres SUV de la marque, le nouveau Q6 recevra bientôt le renfort d'une version Sportback.

C’est désormais une habitude. Hormis les Q2 et Q7, tous les SUV Audi se déclinent en version classique ou en version “coupé” baptisée Sportback. Pour les modèles électriques e-tron, c’est le cas du Q4 et du Q8, et bientôt du modèle intermédiaire, le Q6. Cette nouvelle variante arrivera dans les concessions au début de l’année 2025, et l’on ne doit s’attendre à aucune évolution d’ordre technique.

On retrouvera donc la récente version Q6 Performance en propulsion (240 kW), puis les Q6 Quattro (285 kW) et SQ6 (360 kW). Grâce au hayon arrière plus incliné qui profite à l’aérodynamique, les autonomies officielles devraient être légèrement améliorées. La batterie de 94 kWh (en 800 volts) devrait permettre de passer le seuil des 650 km pour la version la plus efficiente.

Question style, pas de surprise, avec une recette similaire à celle du duo Q4 / Q4 Sportback et un changement limité à la partie supérieure arrière, à partir du montant central. Avec en conséquences une légère réduction de la hauteur sous pavillon pour les passagers arrière et un coffre au volume lui aussi sans doute légèrement réduit.

À lire aussi Audi e-tron GT restylée (2024) : un record de puissance pour une Audi de série

Le Q6 avait déjà montré la volonté d’Audi, un temps marque premium allemande la plus innovante, d’aborder l’électrique sans choquer les habitudes de sa clientèle, au risque d’afficher un certain immobilisme… Le Sportback ne viendra pas changer cet état d’esprit.