La suite de votre contenu après cette annonce
Désormais installé en Italie, Bruno Laffite voit les choses en grand. Laffite Automobili compte ainsi lancer pas moins de 5 sportives électriques. Signées par GFG Style, elles seront présentées en ouverture du Grand Prix de Miami, de Formule 1 et non Formule E…
Après Laffite Supercars et son éphémère coupé tout-terrain X-Road, Bruno Laffite, neveu de Jacques Laffite, lance une nouvelle marque automobile. Laffite Automobili est désormais installé en Italie et s’est associé à de grands noms du secteur pour donner naissance à ses nouveaux véhicules.
Pour la conception, on trouvera ainsi LM Gianetti. Une entreprise surtout connue dans le milieu du sport automobile et qui s’est par exemple illustrée pour sa participation à des monuments du rallye comme les Lancia 037, Delta S4, Delta HF Groupe A ou encore dans une autre catégorie l’Alfa Romeo 155 DTM. Le tout sera habillé par des carrosseries signées par GFG Style, le studio fondé par le maître Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizzio en 2015 après leur départ d’ItalDesign.
Le 3 mai prochain, ce ne sont pas moins de 5 véhicules qui doivent faire leur apparition en marge du Grand Prix des États-Unis de F1 à Miami. Même s’il ne s’agit pas d’un ePrix de Formule E, il s’agit bien de véhicules électriques. GFG évoque 3 architectures différentes. On distingue ainsi trois types de véhicules : un duo en haut, un second duo à droite et à gauche en bas, et ce qui semble être une hypercar au centre.
Aucun détail n’a encore filtré sur ces différents modèles, hormis la date des premières livraisons : ce sera pour l’hiver 2024.
À lire aussiLe patron de Volkswagen furieux après une recharge sur le réseau IonityLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement