La suite de votre contenu après cette annonce
Avertir d’un danger, confirmer la prise en compte d’une commande passée vocalement en distinguant le passager destinataire (conducteur ou son voisin) : voilà ce que la nouvelle compacte électrique de Volkswagen est capable de faire en lumière, en modulant les couleurs et la forme du signal.
Par cet éclairage intelligent, le constructeur allemand cherche à rendre la communication plus efficace avec le conducteur, mais aussi plus émotionnelle pour tous les occupants du véhicule.
Accueil des passagers à bord et leur sortie à destination, mise en route et arrêt de la voiture, conseil pour changer de voie ou ralentir, état de recharge de la batterie, et appel téléphonique font partie des situations que l’ID.3 peut formaliser par un message lumineux. Et ce, grâce à une bande de leds qui traverse l’habitacle.
L’intensité de la luminosité a été étudiée pour apporter un côté rassurant lors de l’utilisation du véhicule, sans perturber l’attention que le conducteur doit apporter à la conduite.
Responsable de l’expérience utilisateur chez Volkswagen, Valentina Wilhelm commente cette fonctionnalité présente dans l’ID.3 : « Cette utilisation de la lumière rend le véhicule plus agréable et constitue un moyen de communication très simple et intuitif ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement