La suite de votre contenu après cette annonce
Volkswagen a publié deux dessins du concept qui préfigure sa future petite citadine électrique. Le prototype sera révélé le 5 mars.
Quelques jours après un premier teaser, Volkswagen donne un nouvel avant goût du concept-car de petite citadine électrique qu’il dévoilera en mars.
Cette fois, on a le droit à des croquis du véhicule, ce qui finalement dévoile déjà le design extérieur. Il faut quand même avoir en tête que les proportions sont exagérées sur ces dessins, notamment au niveau des roues. Le résultat final aura un aspect moins sportif !
D’ailleurs, si on met de côté ces roues, on se dit que cette Volkswagen aura un style assez sage, même si les signatures lumineuses apporteront un peu de jovialité. On note aussi la présence d’un vitrage latéral dessiné dans le prolongement du pare-brise.
Mais les designers n’ont pas cherché à faire un excès de sympathie en misant davantage sur des formes rondes, voire en essayant les clins d’oeil rétro, stratégie retenue par Renault pour sa future Twingo électrique.
La publication sur Instagram de ces dessins est accompagnée d’un hashtag « IDEVERY1 », ce qui semble indiquer le nom de ce prototype : ID Every1, une astuce pour écrire « everyone », soit « tout le monde », avec le chiffre 1 (laissant la porte ouverte au nom ID.1 pour la série). Un nom qui souligne le côté accessible de la voiture, promise à environ 20.000 €, avant bonus.
Comme le suggèrent ces dessins, le concept sera proche de la série. Mais le véhicule définitif ne sera lancé qu’en 2027.
À lire aussiVolkswagen n’est pas près de gêner la R5 électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement