La suite de votre contenu après cette annonce
Dès son lancement, la Xiaomi SU7 a été un succès sur le marché chinois. Mais malgré les difficultés, le tout jeune constructeur est en passe de tenir ses objectifs, puisqu’il vient de passer les 100000 unités produites.
Présentée à la fin de l’année 2023 et commercialisée en mars 2024, la Xiaomi SU7 a immédiatement défrayé la chronique. On a même entendu parler de cette nouveauté chinoise dans les médias généralistes français. Mais cette berline électrique n’a pas été uniquement un succès médiatique. Le public a, lui aussi, répondu présent par son affluence dans les boutiques de téléphonie de la marque, remplissant rapidement le carnet de commandes.
Ce qui était justement la plus grosse inquiétude de Lei Jun, PDG et fondateur de l’entreprise, qui s’est fortement impliqué dans cette aventure automobile. Quelques jours avant le lancement, il confiait craindre « un trop grand succès ». Un trop grand succès avec pour conséquence des délais de livraison à rallonge et des clients insatisfaits. Face à la demande, un des premiers objectifs fixés par Xiaomi a été la livraison d’au moins 100 000 exemplaires cette année, avec une ambition à 120 000.
À lire aussiVidéo – Xiaomi SU7 : notre découverte exclusive de la grande berline électrique chinoisePremier niveau atteint, puisque le 100 000ᵉ exemplaire a été assemblé dans l’usine de Pékin et devrait être livré dans quelques jours. La cible ultime devrait, elle aussi, être atteinte. Depuis le mois de juillet, les livraisons de la SU7 sont au-dessus des 10 000 unités mensuelles, et plus de 20 000 en octobre. En novembre et décembre, la production devrait atteindre 24 000 unités.
Ce cap passé, Xiaomi devrait présenter dans quelques mois son second modèle, qui sera un crossover. Et la seconde phase de son usine dans la banlieue de Pékin sera prochainement opérationnelle.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement